top of page
Charlotte COLIN

Jeux

Cultiver le lien social et les capacités relationnelles


Pour rappel :


Le jeu est accessible à tous, quel que soit l’âge. Sa dimension interactive est bénéfique pour tout le monde. Il suffit de regarder des enfants pour se rendre compte que le jeu permet de s’intégrer dans un groupe. Ils apprennent à vivre et à grandir ensemble autour de tables de jeux. Il en va de même pour les seniors souffrant de solitude. Jouer est un excellent moyen de se socialiser et de maintenir des liens que l’on soit petit ou grand, jeune ou âgé.


En effet, le jeu suppose de communiquer avec les autres joueurs. Dès le début de la partie, il s'agit en effet, de se mettre d'accord sur les règles, les variantes, puis de suivre une stratégie, de réagir, d'anticiper l’éventuel jeu des autres ...



Plus spécifiquement, le jeu de carte cultive l'envie de gagner et d'en ressentir de la satisfaction, mais malgré tout les joueurs restent solidaires, et s'entraident les uns avec les autres. Jouer en équipe apporte de la convivialité et du plaisir.


En plus d'entretenir le lien social, le jeu demande de la concentration, de l'observation, du calcul, de la mémoire, de la rapidité et suscite la prise de décisions.


Ici, qu'il s'agisse du rami ou de la belote, un vrai club de cartes s'est monté avec Nathalie pour le plus grand plaisir des bénéficiaires.






Afin d’être tenu informé des nouveaux articles publiés sur le site, inscrivez-vous !


N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, les bénéficiaires seront ravis de vous lire et de vous répondre.


Vous souhaitant bonne lecture,

Merci de nous suivre.


NB : Les photos publiées sur ce site sont soumises à une autorisation de droit à l’image mais ne sont pas libres de droit. Merci de le respecter.


Charlotte COLIN, Psychomotricienne Responsable du CAJA

12 vues0 commentaire

Comments


logo-ch-dreux.png
bottom of page