Le yoga, un véritable outil multidimensionnel
Il n'y a pas de limite d'âge pour pratiquer le yoga puisque ce n'est pas la personne qui doit s'adapter au yoga, mais le yoga qui doit s'adapter à la personne. Ainsi, chaque personne âgée peut faire du yoga à condition que les propositions soit adaptées à ses capacités et fragilités.
Le yoga en tant que pratique psycho-corporelle peut pertinemment être utilisé en psychomotricité. C'est un atelier pratiqué en groupe au CAJA depuis déjà quelques mois, très apprécié et vivement demandé par les participants. Mais aujourd'hui, nous accueillons Caroline, professeur de yoga pour mener avec nous la séance.
Pour rappel :
La variété de posture proposées permet d’étirer, d'assouplir, de renforcer la musculature générale du corps et de stimuler l'équilibre. Au delà de favoriser le maintient de l'autonomie et des capacités physiques, le yoga amène principalement les participants à se mouvoir dans un corps plaisir. Il permet la prise de conscience des capacités et favorise l'entretien d'une bonne conscience du corps.
Enfin, insistons sur le fait que l'objectif principal étant de s'offrir un temps POUR SOI.
Afin d’être tenu informé des nouveaux articles publiés sur le site, inscrivez-vous !
Vous souhaitant bonne lecture,
Merci de nous suivre.
NB : Les photos publiées sur ce site sont soumises à une autorisation de droit à l’image mais ne sont pas libres de droit. Merci de le respecter.
Charlotte COLIN, Psychomotricienne Responsable du CAJA
Commentaires