La santé , par l'activité physique adaptée !
Les personnes âgées ont tendance à moins bouger. Pourtant la sédentarité est néfaste pour la santé et peut entraîner la perte d'autonomie. Une activité physique régulière peut considérablement améliorer la santé et prolonger la vie active ainsi que l'autonomie. Dans ce cadre, nous poursuivons nos activités de pratique corporelle le vendredi aprés midi.
Au programme renforcement musculaire. Sur l'atelier de jeux de coordinations, il s'agit essentiellement de travailler l'autonomie physique (notamment l'équilibre, les transferts, les coordinations), d'éviter la fonte musculaire et tonique et d'entretenir la marche. Il convient également de prévenir le ralentissement psychomoteur. L'atelier invite à l'engagement corporel dans l'espace et favorise les initiatives motrices. Les exercices sont réalisés avec une grande spontanéité et incitent au plaisir de se mouvoir.
L'atelier permet considérablement de lutter contre l'isolement social, de rassurer et contenir. La preuve en images :
Afin d’être tenu informés des nouveaux articles publiés sur le site, inscrivez-vous !
Vous souhaitant bonne lecture,
Merci de nous suivre.
NB : Les photos publiées sur ce site sont soumises à une autorisation de droit à l’image mais ne sont pas libres de droit. Merci de le respecter.
Charlotte COLIN, Psychomotricienne Responsable du CAJA
Bình luận