Trois petites notes de musique au creux du souvenir
Le jeudi 23 juillet, le groupe de musicothérapie s'est donné en représentation à la maison de retraite des eaux vives. En effet, quelques bénéficiaires du CAJA participent chaque jeudi matin à un atelier de musicothérapie avec Christine ROILLET musicothérapeute. Pour rappel, la musicothérapie est un type d’art-thérapie qui consiste à utiliser la musique, sous toutes ses formes, comme un outil thérapeutique. Le soin par la musique offre divers intérêts : il sollicite les capacités de communication verbales et non verbales, offre des possibilités d'expression plus larges lorsque le langage devient difficile et que la perte de mots s'installe. La musique permet également de faire travailler la mémoire à court, moyen et long terme. Enfin, elle favorise le relâchement grâce à la détente psychomusicale.
Cette représentation est aussi l'occasion de partager un moment d'échange inter établissement, de favoriser la convivialité, le lien social dans un cadre festif. Un vrai moment de bonheur pour tous.
Afin d’être tenu informés des nouveaux articles publiés sur le site, inscrivez-vous !
Vous souhaitant bonne lecture,
Merci de nous suivre.
NB : Les photos publiées sur ce site sont soumises à une autorisation de droit à l’image mais ne sont pas libres de droit. Merci de le respecter.
Charlotte COLIN, Psychomotricienne Responsable du CAJA
コメント